Toute l’équipe aimerait souligner l’arrivée des employé.e.s d’été!

Ce sera un été bien rempli au CRIC, et nous avons hâtes d’aller à votre rencontre sur le terrain et durant nos activités.

Nos agent.e.s seront déployé.e.s partout dans le quartier pour aider à diffuser nos services, restez à l’affût sur nos réseaux pour ne rien manquer !

Voici leurs mots de présentation pour apprendre à les connaître :

Wendy | Agente d’accompagnement

Bonjour!

Je m’appelle Wendy Raudales, je viens du Honduras. Là, j’ai fait des études en administration des affaires, 

mais ma passion a toujours été d’aider les gens. Même si je n’avais pas une formation dans le domaine, je me suis impliquée comme bénévole dans la relation d’aide. Quand je suis arrivée au Canada, j’ai cherché aussi une façon de m’impliquer. En 2021, j’ai participé au projet Femmes-relais du CRIC. J’ai adoré la mission de cet organisme merveilleux et je m’identifie vraiment avec elle. Cela m’a motivé à faire un retour aux études dans le domaine social. Je veux être plus outillée pour accompagner les personnes qui ont besoin d’aide. En particulier, les personnes issues de l’immigration me tiennent à cœur. Je remercie le CRIC de me donner cette belle opportunité de commencer un parcours d’été comme agente d’accompagnement. J’espère vous donner un bon coup de main! Merci de m’avoir accueilli!

 

Rym | Agente de mobilisation

Je m’appelle Rym Yahia. Après un baccalauréat en anthropologie, j’ai travaillé auprès des aînés en situation de vulnérabilité dans le milieu communautaire. Je suis également étudiante à la maîtrise en médiation interculturelle à l’Université de Sherbrooke. Ainsi, je me forme à appliquer le processus de médiation en analysant et en intervenant dans diverses situations interculturelles.

Je m’intéresse au rapprochement interculturel dans les quartiers multiethniques et à la déconstruction des préjugés. J’aime aller à la rencontre des gens, écouter leurs histoires et leur permettre de partager leurs réalités uniques et fascinantes. Je suis fière de pouvoir travailler au sein du CRIC, un organisme dynamique qui favorise le rapprochement interculturel entre toutes les communautés du quartier dans un esprit d’accueil, d’ouverture et de bienveillance.

Au plaisir de vous rencontrer et d’apprendre à vous connaître!

Caroline | Agente de mobilisation

Bonjour à tous!
Je m’appelle Caroline et je suis québécoise, d’origine chinoise. Je suis très heureuse de faire partir du CRIC pour une deuxième année en tant qu’employé d’été.
Après la brigade de vaccination, j’ai décidé de continuer à m’engager dans cette organisation qui ne cesse pas de m’émerveiller avec ses idées, ses projets, et ses membres. En tant que future étudiante en sociologie à l’université, ma curiosité se concentre sur l’immigration et la famille. Je suis sûre que je vais apprendre beaucoup de choses une fois encore cet été en même temps d’avoir une belle expérience, entourée de personnes passionnées et travaillantes.

Arnaud | Agent de mobilisation

Je suis étudiant de sociologie passionné par l’histoire du monde et ses cultures. Je me suis senti attiré par le CRIC parce que j’entends faire une différence concrète dans le quotidien des gens. J’ai la conviction que chacun-e a le droit d’appartenir, quel que soit le lieu où iel choisit de faire sa vie. J’espère aider à rendre plus facile le processus migratoire, et plus riche la découverte d’une nouvelle culture d’accueil!